Menu
9 bis Rue nationale
95260 Beaumont-sur-Oise
Voir le plan d’accès
Avis Clients
 5.0/5 Note basée sur 3 évaluation(s) Voir les avis
  • Cours de danse collectifs
Vous appréciez, partagez !
Linda Minisini Phone01 85 53 25 22
Adresse9 bis Rue nationale
95260 Beaumont-sur-Oise

COURS DE DANSE DANS LE VAL D'OISE COLLECTIFS : Tout Ages et Niveaux -  Ragga, Street Jazz, Hip-Hop - BOOGASTYLE

À l’école de danse et chorégraphe à Beaumont-sur-Oise, Boogastyle, les cours de danse collectifs se tiennent trois fois par semaine, l’après-midi du mercredi, vendredi et dimanche. Ils se déclinent en trois niveaux d’apprentissage :
  • Cours de danse enfants : les figures de danse, les pas et les enchaînements sont adaptés à l’apprentissage des enfants. Bases de danse, assouplissement, ecoute du rythme, coordination, approche ludique
  • Cours de danse adolescent : les mouvements de danse et les chorégraphies répondent aux styles modernes et contemporains prisés par les ados.
  • Cours de danse adultes : débutant ou habitués, le cours permet de maintenir en santé tout en appréciant différentes figures et rythmes ; cours street jazz, hip hop et ragga dancehall,  tous niveaux. Vous y travaillerez votre feminité, vos attitudes et postures tout en vous amusant.
  • Cours de danse niveau avancé : vous avez déja de certaines bases en danse, venez vous perfectionner, travailler vos step, votre attitude et votre coordination. 

    Durant ces cours, différents styles et genre de danse sont enseignés : danse Hip Hop, danse Ragga Dancehall, danse Street Jazz. Chaque genre possède des pas de danse spécifiques, que vous apprendrez chez Boogastyle.

     La danse Hip Hop à Beaumont-sur-Oise


La danse Ragga/Dancehall

L'éthymologie même du terme dancehall (littéralement : « salle de danse», l'endroit où l'on danse),ce courant musical est indissociable de la danse en Jamaïque .
Du rythme et de la force physique pour la danse Dancehall venant de la Jamaïque, sur une musique energique. Avec sa mélodie chaloupée, provenant de ses racines de reggae, le Ragga Dancehall se danse par des ondulations souples et sensuelles, marquées notamment au niveau du bassin. L’ensemble du corps effectue des mouvements de bas en haut et, inversement, des déplacements latéraux des jambes, parfois des sauts, des roulés d’épaules et de bras, etc., le tout synchronisé selon un rythme. En groupe ou en solo, c’est une danse musclée et évolutive, qui joue sur la souplesse du corps et nécessite de l’endurance.
On observe 3 periodes dans l'histoire de la danse dancehall ,
- Old school : quand ca a commencé la legende avec BOGLE surnommé aussi MR WACKY.
- Middle school,
- New schoolRAGDepuis les années 80,  les artistes créent des sons pour promouvoir les step dancehall et ainsi mettre en avant un danseur et son step. Prêtez donc bien l oreille car tres souvent le chanteur dis le nom du step ;)
Il existe de nombreuses danses dans l'Histoire jamaïcaine, souvent inspirées de danses venues d'Europe mais surtout d'Afrique.
Dans les années 60, le ska était un type de musique mais aussi une danse très populaire au tempo rapide. A l'époque déjà , on observait beaucoup de variantes des pas basiques.
La danse dancehall telle qu'on la connaît actuellement s'inscrit dans une continuité, elle est une sorte d'héritage des danses qui accompagnaient les courants musicaux qui ont fait vibrer l'île: mento, ska, rocksteady, rub-a-dub...
Au début des années 90, l'explosion du style ragga, donne une toute nouvelle dimension à la danse. Un certain Gerald Levy, plus connu sous le nom de Bogle, va entrer dans l'histoire de son pays par la danse. Il crée une danse qui porte son propre nom, le 'Bogle' : mouvements lascifs, ondulation du bassin et du torse. Il inspirera aussi et donnera son nom à une nouvelle rythmique dancehall, désormais dominante. Il crée dans la foulée le pas 'Butterfly', classique s'il en est, qui fit des ravages partout dans le monde sur des purs ragga comme le 'Bam Bam Riddim' par exemple.
Qui n'a pas déjà esquissé ce mouvement, sans même savoir qui est Bogle !

BOGLNe pas confondre ave le raggajam :
Le Ragga Jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. Un brevet pour cette danse a été déposée en 1996 par Laure Courtellemont, sa créatrice.

image hip hop

La danse Hip Hop

De la souplesse aussi avec la danse Hip Hop qui permet une grande variante de mouvements, avec une dimension sportive indéniable. Remontant au Break Dance des années 1980, la danse Hip Hop se démarque par des enchaînements rapides et flexibles. Parfois coulants, parfois volontairement saccadés, les enchaînements font preuve d’une grande imagination et d’une parfaite maîtrise de soi. Des pieds à la tête, tout le corps participe à un enchaînement, alliant spectacle et performance. Musculation, échauffement et endurance sont requis.
 

DAN
La danse Street jazz

Mélange de Hip Hop et de modern jazz, la danse Street Jazz est aussi physique que ses deux composantes et nécessite un bon échauffement préalable. Le modern jazz, danse technique et rythmée, issue de la danse jazz américaine (swing, etc.) des années 1930, apporte à la Street Jazz cette incontournable coordination des mouvements et enchaînements. La souplesse et la vigueur caractérisent la danse Street Jazz qui requiert aussi de l’endurance. Agréable à pratiquer en ce qu’elle contribue à évacuer le stress et les tensions internes, cette danse fait appel à la persévérance pour maîtriser les enchaînements.
 Cours collectifs de danse à Beaumont-sur-Oise